Changement d'adresse carte grise Leasing et LOA

Vous avez déménagé et vous louez votre véhicule (LOA, LLD, crédit-bail)

Lorsque vous déménagez, vous avez 30 jours pour  mettre à jour l’adresse sur votre carte grise. Et avec nous, pas besoin de code confidentiel

En tant que locataire du véhicule, vous devez demander un mandat d’immatriculation au titulaire, la société de leasing, pour effectuer à sa place les démarches de changement d’adresse.

Après réception de toutes les pièces justificatives, vous recevrez un accusé d’enregistrement qui vous permettra de rouler en toute légalité. 3/4 jours plus tard, l’imprimerie nationale enverra une étiquette à votre domicile qu’il faudra coller sur l’ancienne adresse de votre carte grise.

Documents nécessaires pour un changement d'adresse leasing

Les pièces justificatives sont à envoyer par e-mail à documents@centralcartegrise.fr ou par courrier à Central Carte Grise, 75 rue Charles de Gaulle, 88200 Remiremont.

Tarif

19 € TTC

Tous véhicules

Sans code confidentiel

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Comment effectuer un changement d’adresse sur carte grise en leasing ?

Une carte grise d’un véhicule en leasing fait référence au certificat d’immatriculation de la voiture. C’est un document légal qui atteste de l’immatriculation d’un véhicule et de son propriétaire. Sur une carte grise de véhicule en leasing , il est mentionné deux personnes : le loueur propriétaire et le locataire. Si vous avez changé d’adresse alors que vous êtes locataire d’un véhicule en leasing vous devez donc impérativement mettre à jour l’adresse sur votre carte grise car un certificat d’immatriculation doit systématiquement être à jour . 

En cas de changement d’adresse, le locataire a un mois pour le signaler à l’organisme prêteur. En cas de dépassement, vous risquez une amende lors d’un quelconque contrôle routier. Il est donc important de ne pas tarder à modifier l’adresse figurant dans le volet locataire utilisateur de votre carte grise.

Pourquoi un véhicule en leasing ou LOA?

Le terme leasing désigne une location de véhicule sur la base d’un paiement de mensualité pendant une période déterminée. Le leasing ne manque pas d’atout. En effet la location est intéressante pour disposer d’un véhicule neuf et de qualité, sans débourser une grosse somme d’argent tout de suite.

Les démarches de changement d’adresse du loueur

Les problématiques de carte grise pour les locataires d’un véhicule en leasing sont souvent méconnues. En tant que spécialiste de l’immatriculation et centre agréé par le ministère de l’Intérieur, nous vous livrons ici tous nos conseils pour y voir plus clair.

Le plus simple est avant tout de contacter la société de leasing. Vous devez les informer de votre changement d’adresse, elle vous indiquera alors la procédure à suivre et les documents nécessaires. La société de leasing étant propriétaire du véhicule, vous devez obtenir de sa part un mandat qui vous autorise à effectuer un changement sur la carte grise en son nom. 

La procédure est un donc peu différente de celle d’un changement d’adresse classique sur un certificat d’immatriculation.

Il est nécessaire de préparer un ensemble de documents indispensables à la mise à jour de la carte grise de votre véhicule en leasing. Il vous sera demandé la carte grise actuelle, un justificatif de domicile connu à votre nouvelle adresse, une copie de votre pièce d’identité et de votre permis de conduire, le dernier contrôle technique du véhicule, l’assurance, le Cerfa 13750*07 complété, le mandat du loueur ainsi que tout autre document spécifique requis par la société de leasing. Attention la démarche de changement d’adresse pour un véhicule en leasing entraînera probablement des frais que vous devez prévoir.

Quels justificatifs de domiciles acceptés pour le changement d’adresse du locataire sur la carte grise en LOA ou leasing ?

Concernant le justificatif de domicile, il est important de noter les documents acceptés pour éviter de retarder la mise à jour de votre carte grise : 

  • Quittance de loyer émise par un professionnel de l’immobilier (moins de 6 mois)
  • Facture de gaz, électricité, internet ou téléphone (moins de 6 mois)
  • Dernier avis d’imposition ou taxe foncière
  • Attestation d’assurance habitation (mois de 6 mois)
    Prenez également garde à ce que votre pièce d’identité soit en cours de validité ( carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour).

Vous pouvez confier cette démarche à une société experte dans l’immatriculation comme notre centre agréé spécialisé dans le changement de carte grise. Sur notre site internet, vous pouvez réaliser toutes les démarches en ligne via notre formulaire. Notre société se charge de tout, c’est donc un gain de temps considérable.

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